TIV

Responsable: Patrice PARET

patrice.paret63@gmail.com

 

La commission forme chaque année des techniciens qui obtiennent une attestation qui les habilitent à vérifier périodiquement les bouteilles de plongée de leur clubs.

Pour toutes les bouteilles enregistrées dans un club, le délai entre deux inspections

ne doit jamais dépasser 12 mois, dans ces conditions, il est possible de ne faire une requalification que tous les 6 ans.

Le responsable de commission sert également de relais entre le responsable de la commission technique TIV AURA et les responsables TIV des différents club.

En fin d'année, le responsable AURA fait un bilan des inspections annuelles effectuées dans les clubs, il signale au responsable de commission TIV, les clubs qui n'ont pas fait les inspections ou pas envoyé les bordereaux des inspections.

Le responsable de commission fait alors un rappel vers les clubs concernés.

Enfin la commission possède un jeu de bagues et de tampons filetés M25 pour vérifier les filetages des bouteilles et des robinets, ils sont à disposition des clubs qui n'en possèdent pas, en faire la demande auprès du responsable.


Actualités

Bonsoir à tous,

La commission  "TIV" du Comité Départemental du Puy de Dôme organise une formation des Techniciens d'Inspection Visuelle des bouteilles de Plongée (TIV) en mars 2025, au local du Club Arverne de Plongée (CAP), rue Beau de Rochas à Beaumont 63110.

Il s'agit de stages "INITIAL" et "RECYCLAGE"
*Session 1 : Stage INITIAL samedi 15/3 et dimanche 16/3/2025
*Session 2 : Stage INITIAL samedi 22/3 et dimanche 23/3/2025
*Les RECYCLAGES (obligatoires) pour les personnes formées en 2019 se feront par participation aux cours du stage INITIAL mais seulement le samedi après-midi
PS: si un ancien TIV, jamais recyclé, souhaite être recyclé, consulter Patrice.

Procédure d'inscription
Votre inscription à ces stages se fera en 2 temps :
1) rapidement par mail pour réserver votre place avec en pièce jointe:
- votre fiche d'inscription stage INITIAL ou RECYCLAGE (remplissage du fichier .doc)
ou à défaut un Scan (.jpg) ou photo lisible d'une version imprimée (jpg.) préalablement remplie en manuscrit.
(il n'est pas nécessaire qu'elle soit signée de votre Président pour cet envoi préalable)
- un scan de votre dernière licence en cours de validité (avec le QR code)
- un scan de votre diplôme TIV (pour les RECYCLAGES)

NOTE IMPORTANTE : si vous êtes disponibles aux 2 dates,
Merci de cocher les 2 cases de disponibilité dans la fiche d'inscription
ceci nous aidera à vous trouver une place dans un des stages

2) confirmation de votre inscription qui ne sera définitive qu'à:
*INITIAL : la réception d'un courrier postal contenant :
- la fiche d'inscription intégralement remplie, validée et signée par votre Président
- un chèque de 45€ à l'ordre du CODEP 63  FFESSM
*RECYCLAGE : la réception d'un mail avec en pièce jointe:
- la fiche d'inscription intégralement remplie, validée et signée par votre Président
(le Recyclage est gratuit)

 Attention : Limite de confirmation d'inscription : 28 février 2025

Voici quelques informations complémentaires :
Stage TIV INITIAL
Vous serez environ 12 stagiaires répartis sur les différents Clubs du Codep 63,15
Lieu : local du CAP rue Beau de Rochas 63110 Beaumont
Horaires : 1ère journée de 8h30 à 18h30, 2éme journée (matinée) de 8h00 à 13h
Repas de samedi midi pris sur place (1h d'arrêt) : chacun apporte son repas froid

RECYCLAGE TIV
Vous serez environ 8 stagiaires répartis sur les différents Clubs du Codep 63,15
Lieu : local du CAP rue Beau de Rochas 63110 Beaumont
Horaires : le samedi après-midi de 13h30 à 18h30
Toutefois s'il n'y a pas de stage INITIAL, un ou deux stages RECYCLAGE pourront être programmés sur un jour ou deux.
 
Pièces jointes :
Fiches d'inscriptions INITIAL et RECYCLAGE

Envoi du chèque et de la fiche signée à l'adresse :
Patrice Paret, 88 Bis Rue Anatole France, 63000 Clermont Ferrand
Envoi du mail à l'adresse  patrice.paret63@gmail.com